R-GDS Gaz Strasbourg

Rôle de RGDS – Gaz de Strasbourg

RGDS (ou R-GDS) est le Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD) alimentant certaines communes du Bas Rhin. Le réseau strasbourgeois s’étend de tous les côtés du Bas-Rhin, soit plus de 5 TWh de gaz distribué. Long de ses 1900 kilomètres, il est actif sur un rayon d’environ 50 kilomètres autour de Strasbourg – en passant par des communes comme Schirmeck, Erstein et Brumath. La division de ce réseau se fait en 3 parties suivant la pression du gaz :

  • Basse pression : canalisation contenant du gaz de pression inférieure à 50 mBar.
  • Moyenne pression B : canalisation contenant du gaz de pression comprise entre 0,4 bar et 4 bar.
  • Moyenne pression C : canalisation contenant du gaz de pression comprise entre 4 bar et 25 bar.

 

Principales missions et prestations

 

les principales missions du GRD gaz de Strasbourg sont d’entretenir et de développer les réseaux de gaz pour une distribution optimale. Parmi les prestations liées à l’entretien, R-GDS peut faire un relevé cyclique ou injecter du biométhane (biogaz) par exemple. Si vous souhaitez connaître le detail des prestations et les tarifs, un catalogue est disponible sur le site web de RGDS.

 

Contact et Infos

La société R-GDS est basée 14 place des Halles à Strasbourg. Vous pouvez les joindre via le standard au 03 88 79 57 00 et au 03 88 75 20 75 pour la sécurité gaz.

Une application du nom de « Gaz Naturel » est disponible également sur Android et Apple Store. R-GDS vous informe ainsi sur le gaz naturel et son utilisation. Vous aurez également la possibilité de simuler votre consommation.

Pour toutes autres informations, un formulaire de contact est également disponible sur leur site.

 

Contenus liés:

 

Partager