Actualités sur les prix du Gaz et de l’Électricité

Les prix du gaz à un niveau record

7 novembre 2019

Des prix au plus bas depuis deux ans

Les stocks de gaz Européens sont au plus en cette fin d’automne et les approvisionnement en GNL ne faiblissent pas. Ces éléments créent une forte stabilité du marché et occasionnent une baisse des prix du gaz record, descendant sous les 16.5€/MWh. Ces tarifs n’avaient plus été atteint depuis près de deux ans.

Offre de prix électricité : c’est le moment !

6 novembre 2019

Marché en baisse et dernières offres ARENH

Les offres ARENH pour 2020 touchent à leur fin. En effet, à partir de mi-novembre, les fournisseurs d’électricité ne pourront plus proposer d’offres de prix ARENH pour l’année 2020 en raison de la clôture des enchères.

Par ailleurs, le marché de l’électricité est en baisse de près de 3% cette semaine par rapport au mois dernier.

Deux bonnes raisons pour renouveler rapidement vos contrats d’électricité pour les années 2020 et 2021.

Brexit : Quelle influence sur la facture d’énergie des Français ?

4 novembre 2019

Un impact limité

En pratique, très peu. Seuls les travaux d’interconnexions du réseau d’électricité entre la France et son voisin Anglais devraient être impactés, avec une influence très limitée sur les coûts de fourniture côté français. Malgré la sortie de la Grande Bretagne du marché unique européen, les taxes sur le gaz et l’électricité ne devraient pas augmenter non plus, ces denrées n’étant pas taxées par l’OMC.

Hausse du 1er novembre des tarifs réglementés de vente du gaz d’Engie

25 octobre 2019

Une hausse qui en annonce une autre

Après une série de baisse depuis janvier 2019, la CRE a annoncé une augmentation du Tarif Réglementé de Vente du gaz, commercialisé principalement par le fournisseur Engie. Cette hausse de 3% en moyenne, sera effective au 1er novembre et devrait être suivi d’une seconde augmentation au début du mois de décembre. 

Le volume ARENH plafonne

15 octobre 2019

100 TWh et pas un de plus !

En dépit de l’annonce de la chambre des députés en août dernier d’une augmentation à 150 TWh du plafond  d’ARENH (Accès Régulé à l’Electricité  Nucléaire Historique) disponible pour les fournisseurs alternatifs, celui-ci n’augmentera finalement pas pour 2020 et conservera donc sa valeur historique de 100 TWh.

Baisse du TRV gaz Engie au 1er octobre

1er octobre 2019

La dernière baisse de l’année

Le fournisseur de gaz et d’électricité Engie a annoncé une baisse de son TRV gaz au 1er octobre 2019. La baisse est de 2,4 % en moyenne (suivant l’utilisation) par rapport au tarif en vigueur au 1er septembre dernier. Cette baisse devrait être la dernière pour 2019 puisque la Commission de Régulation de l’Energie a déjà annoncé une hausse à venir en novembre.

Partager